Processus de gestion de la qualité
Des processus de gestion de la qualité ont été mis en place dans l'ensemble de la société West Control Solutions et en conséquence, elle a été certifiée ISO 9001:2015.
West Control Solutions, appartenant à Fortive Corporation, a adopté le Système d'entreprise Fortive (FBS) largement reconnu et respecté dans le monde entier pour assurer le succès de la société.
Le FBS est une philosophie simple axée sur quatre priorités liées aux clients : Qualité, livraison, coût et innovation. À la base des principes FBS, on retrouve la véritable méthodologie Lean ; la performance est suivie en permanence et améliorée dans un cycle sans fin.
Amélioration continue
West Control Solutions utilise les pratiques d'amélioration continue dans l'ensemble de la société pour offrir des améliorations de processus durables, connues sous le nom de Kaizen. Dans tous les secteurs de l'entreprise, les activités consistent à examiner les fonctions et les processus et à chercher des occasions d'améliorer la qualité et d'éliminer les déchets. Pour que tout cela soit le plus efficace possible, les collaborateurs à tous les niveaux sont impliqués, du personnel de fabrication au Président.
Fabrication Lean
Dans le cadre de son engagement à offrir des produits et services de grande qualité, West Control Solutions utilise la méthodologie de fabrication Lean. Les éléments clés de cette méthodologie concernent la réduction des déchets. Cela donne une efficacité améliorée, des coûts de fabrication plus faibles et un niveau de qualité élevé.
L'un des aspects du processus de fabrication Lean adopté par West Control Solutions est la fabrication « en flux unitaire ». Il s'agit d'un facteur essentiel qui permet d'offrir des produits de qualité, car il évite que des erreurs de lot se produisent. Avec la fabrication en flux unitaire, les erreurs de processus peuvent être rapidement détectées, ce qui garantit une quantité minimum de déchets. En outre, cette méthodologie exige un espace de travail limité pour la production, ce qui réduit les frais généraux et les frais répercutés sur les clients.